Charles O.
15 nov. 2022
Quelques mois après que la romancière Jeannette Délali AHONSOU ait rangé définitivement sa plume, le Cadre de concertation des associations de promotion littéraire au Togo (CAP-Littéraire) qui regroupe huit associations de promotion littéraire dont l’Association des écrivains du Togo (AET) veut rendre un hommage mérité à celle qui est considérée par le public et les critiques comme l’une des porte-étendard de la littérature togolaise.
Quelques mois après que la romancière Jeannette Délali AHONSOU ait rangé, définitivement, sa plume, le Cadre de concertation des associations de promotion littéraire au Togo (CAP-Littéraire), qui regroupe huit associations de promotion littéraire dont l’Association des écrivains du Togo (AET), veut rendre un hommage mérité à celle qui est considérée par le public et les critiques comme l’une des porte-étendard de la littérature togolaise.
Cette cérémonie d’hommage se tiendra le vendredi, 18 novembre 2022 de 17h00 à 19h00 à la Bibliothèque de l’Université de Lomé sur le thème : « Jeannette AHONSOU : une romancière majeure de la littérature togolaise peu connue ». La conférence sera donnée par l’écrivain et critique littéraire Claude Assiobo-Tis.
Le public togolais est massivement attendu à cette cérémonie.
Pour rappel, la romancière jeannette AHONSOU a rendu l’âme le 19 juillet 2022 à la suite d’un petit malaise.