top of page

La famille des écrivains togolais en deuil : Jeannette AHONSOU n’est plus

Danse du bonheur

Charles O.

20 juil. 2022

Dans la soirée du 19 juillet 2022, l’Association des Ecrivains du Togo (AET) a reçu, tel un ouragan dévastateur, l’annonce du rappel à Dieu de la romancière togolaise Jeannette Délali AHONSOU. Le monde littéraire togolais perd ainsi l’une de ses meilleures ambassadrices et défenseuses de la cause féminine sur le plan littéraire.

Jeannette Délali AHONSOU est née à Lavie-Huimé dans la préfecture du Kloto en 1954. Après des études universitaires, elle embrassa la carrière de professeure d’anglais jusqu’à sa retraire en 2007.

Elle est l’auteure des romans : Une Longue Histoire, qui lui a valu le Prix Littéraire France-Togo en 1995 ; Le Trophée de Cristal, publié en 2005 ; Le Piège à Conviction, publié en 2013 et Un Tunnel Sans Bout, paru en 2015.

L’Association des Ecrivains du Togo (AET) présente ses condoléances les plus attristées à sa famille et à tous ses proches.

« L’artiste ne meurt jamais. Les notes, les paroles, la réflexion qu’il laisse après lui sont la continuité de son être et de sa manière d’être. »


Repos éternel à toi l’artiste !

bottom of page