Charles O.
23 avr. 2022
Ouverts le 22 avril 22, les travaux de la première édition du Symposium littéraire international de Lomé (SYLITO) dont le thème est : « contribution de la littérature africaine à l’atteinte des ODD » ont pris fin ce samedi 23 avril 2022 avec une soirée de performances littéraires et artistiques organisée sur la scène Bella Bellow de l’Université de Lomé.
Ce fut une soirée riche en couleurs avec des lectures performatives de textes ou d’extraits de texte portant sur les thématiques des ODD par leurs auteurs eux-mêmes et diverses prestations d’artistes comédiens, slameurs et musiciens.
Au cours de cette soirée, il y a eu des jeux dotés de prix et la remise de récompenses aux lauréats de l’atelier d’écriture organisé dans la matinée et dont le thème était: « Penser le bien-être, écrire l’environnement ».
Les travaux du SYLITO ont été clos par le Directeur de cabinet du Ministre de la culture qui, dans son allocution, a, d’une part félicité l’AET qui a honoré le Togo par sa brillante organisation et d’autre part, remercié les délégations étrangères et le public qui ne se sont pas laissés conter l’évènement.
Le SYLITO est une initiative de l’Association des écrivains du Togo (AET) en collaboration avec le Ministère de la Culture et du Tourisme du Togo et l’Association panafricaine des écrivains (PAWA).
Charles O.